LES VRAIS HÉROS COUPENT L’HERBE

Back

LES VRAIS HÉROS COUPENT L’HERBE

Comme beaucoup de gens, Brian Schwartz a été confronté à des difficultés au cours d’une année inattendue en 2020. Des millions d’Américains ont été contraints de s’adapter après avoir perdu leur emploi. Brian a été inspiré de changer la vie des gens en répandant la bonté et en aidant les autres dans le besoin, tout en faisant quelque chose de thérapeutique- tondre la pelouse. ECHO est fier de partager son histoire.

Après une année 2020 inattendue, de nombreuses personnes se sont retrouvées face à des défis qu’elles n’avaient jamais rencontrés auparavant. C’était un moment pour apprendre, s’adapter et grandir. C’est au cours de cette année que Brian Schwartz, qui travaillait auparavant dans la publicité numérique, a trouvé l’inspiration pour créer sa propre organisation à but non lucratif 501 (c) (3), I Want To Mow Your Lawn (IWTMYL). Son service est extraordinairement unique puisqu’il offre une tonte de pelouse 100 % gratuite aux personnes âgées, aux anciens combattants, aux handicapés et à toute personne ayant besoin d’aide. Brian compte actuellement plus de 175 bénévoles dans 37 états qui ont aidé à nettoyer plus de 500 pelouses. Son entreprise est devenue un mouvement visant à encourager les autres, à répandre la bonté et à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement.

ECHO a eu le plaisir d’interviewer Brian après lui avoir accordé le titre de gagnant du concours ECHO Hero. Le concours recherche des héros professionnels qui sont dévoués et passionnés par leur travail. Son histoire est destinée à être partagée et ECHO ne pourrait être plus fier de le faire.

Il y a deux ans, Brian a dû faire face à l’adversité en perdant son emploi dans la publicité numérique, un domaine qu’il exerçait depuis 15 ans, en même temps qu’il élevait son nouveau-né, Dylan. Le COVID-19 étant à son apogée, c’était une période difficile pour la plupart des gens. Brian avait l’impression que son monde s’écroulait et il se demandait ce qu’il pouvait faire pour soulager son esprit. Il semblait que chaque fois qu’il regardait les nouvelles, des millions d’Américains perdaient leur emploi. C’était un moment d’anxiété et au lieu de succomber à l’anxiété, Brian a décidé de faire quelque chose pour calmer son esprit : tondre la pelouse.

"Je suis sorti pour me vider l’esprit, pour comprendre la vie et tondre ma propre pelouse, c’était agréable. C’était thérapeutique".

Il a proposé son aide à ses voisins et la nouvelle s’est vite répandue qu’il tondait gratuitement la pelouse. Un journal local a repris son histoire et c’est à partir de là que le mouvement a commencé. Brian a regardé autour de lui et a vu des personnes ayant une histoire similaire à la sienne, soit licencié, soit mise à pied. Il a pu trouver des bénévoles de cette manière et créer une communauté pour ses services. 

I Want To Mow Your Lawn s’est répandu en boule de neige. Les médias grand public ont entendu parler de Brian et ont partagé son histoire. Les clients et les bénévoles ont afflué après avoir entendu parler de ses services. En moins de deux ans, le projet IWTMYL a explosé. Cette traction n’était pas prévue, mais elle a rapidement donné un autre sens à la vie de Brian. 

"J’ai trouvé mon vrai sens et mon objectif pour continuer à le faire".

Il a continué à garder son organisation 100 % gratuite pour tous les clients malgré son expansion rapide. I Want To Mow Your Lawn est devenu plus qu’une entreprise, c’est devenu un mouvement pour aider les autres et répandre la bonté ; cela lui faisait du bien de redonner au suivant et de les aider dans au moins un aspect de leurs vies.

Brian est une source d’inspiration pour tous ceux qui travaillent dans le secteur de l’entretien paysager et en dehors en général. Brian explique que son travail est plus qu’un métier, tout est dans les liens qui sont tissés. C’est devenu partie intégrante de son caractère et de sa vie de répandre la bonté. Il a bien appris que l’on récolte ce que l’on sème.

Actuellement, Brian a fait 500 pelouses dans 37 états et espère atteindre son objectif de 1 500 pelouses dans les 50 états d’ici à la fin de 2022. Il affirme qu’il y parviendra en continuant à tendre la main aux personnes dans le besoin et en aidant les autres. Il est plus que reconnaissant pour toute la couverture qui l’a aidé donner à IWTMYL son élan, et espère en avoir encore plus pour pouvoir continuer à faire ce qu’il aime - aider les autres dans le besoin.

"J’AI TROUVÉ MON VRAI SENS ET MON OBJECTIF POUR CONTINUER À LE FAIRE."